Les cadres vendus au privé pour 61 M€


Nouvelle Prestation Agil’Cadres - Une nouvelle fois le privé se frotte les mains


La Direction Générale de France Travail confirme sa posture totalement idéologique en matière d’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Avec sa volonté de mettre en place une nouvelle prestation pour les cadres, appelée Agil’Cadres, nous en avons une illustration supplémentaire. En effet, la DG affirme que “face à des contraintes capacitaires internes et dans l’objectif d’intensifier notre action envers les cadres afin de permettre, dans les meilleurs délais, leur retour à l’emploi durable, il est proposé d’externaliser une partie de l’accompagnement des cadres”.

A la FSU Emploi, nous affirmons que les pseudos “contraintes capacitaires internes” ne sont qu’un prétexte de la DG pour vendre un pan entier de notre activité au privé.

Le budget colossal proposé au privé par la DG pour assurer la prestation Agil’Cadres, d’un montant de 61 millions d’euros en année pleine,  est tout simplement scandaleux!

950 agents supplémentaires pourraient être recrutés

Selon les projections de la DG, 165 000 cadres seraient à accompagner en année pleine, ce qui ferait des portefeuilles de 174 demandeurs d’emploi.

En plus, et n’en déplaise aux libéraux de tous bords, le public est plus EFFICACE que le privé.




AGILCADRES_FSUEMPLOI_OCTOBRE2024 AGILCADRES_FSUEMPLOI_OCTOBRE2024