Dans le cadre du 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le secteur femmes de la FSU Emploi vous propose une formation (en visio) : l’écoféminisme.
intervenante Aminata Niakaté. Crise climatique : quel effet sur les femmes ?
Avocate au barreau de Paris, conseillère Europe Écologie les Verts, élue du 15e arrondissement, féministe : Aminata NIAKATÉ a été rapporteuse des Travaux du CESE sur la transition écologique. Elle travaille sur les effets spécifiques de la crise climatique sur les femmes.
intervenante Catherine Larrère. L’écoféminisme.
Agrégée de philosophie et docteur es-lettres (Paris I - 1988), Catherine LARRÈRE est une universitaire spécialiste de philiosophie morale et politique. Elle est d’abord intéressée à la généalogie de la pensée économique, puis à la pensée de Montesquieu. À partir des années 1990, après avoir rencontré JOHN BAIRD CALLICOTT, l’un des principaux représentants aux États-Unis de l’éthique environnementale, elle travaille sur ce domaine, qu’elle contribue à introduire en France.
intervenante Maryse Huet. Inégalités de genre et transition écologique
Chercheuse, experte au Laboratoire social d’actions d’innovations, de réflexions et d’échanges (LASAIRE) elle travaille notamment sur les questions d’inégalités de genre, crise climatique et transition écologique)
Pour vous inscrire :
Envoyez un mail au secteur femmes (secteurfemmes.snupesf@gmail.com) ET à la section FSU Emploi de votre région* pour obtenir la procédure d’inscription propre à votre région
Vous pouvez également contacter directement la FSU Emploi régionale via le formulaire en ligne sur les pages régionales de l’appli FSU Emploi