2 Octobre : la mobilisation doit monter d'un cran !



Face à l’absence de réponse du 1er ministre, la mobilisation doit monter d’un cran ! Toutes et tous en grève et dans les manifestations ce jeudi 2 octobre.

Suite à l’ultimatum lancé par l’intersyndicale interprofessionnelle après la forte mobilisation des 10 et 18 septembre, M. Lecornu n’a apporté aucune réponse aux revendications du monde du travail.

Le premier ministre refuse donc d’engager une politique de répartition équitable des richesses, la seule à même de garantir le financement des services publics et de la Sécurité Sociale, de revenir sur tous les reculs infligés aux droits à la retraite, d’augmenter les salaires et les traitements et de renforcer les services publics…

À France Travail, nous sommes aussi concerné.es par la mobilisation pour obtenir un budget 2026 qui réponde aux besoins de la population :

 

  • Le DG annonce une NAO à O cette année, donc pas d’augmentation de notre pouvoir de vivre si nous ne mobilisons pas !
  • Des suppressions de postes sont prévues pour l’année prochaine à FT : 515 dans le projet de budget Bayrou, combien dans le budget Lecornu si nous ne nous mobilisons pas ?
  • Des coupes budgétaires sont également prévues, donc des moyens d’intervention moins importants si nous ne mobilisons pas !
  • Une loi dite « Plein emploi » qui tous les jours montre son incapacité à répondre aux besoins de nos publics.

Pour obtenir un budget 2026 capable de répondre aux besoins de nos usagères et usagers et ainsi qu’à l’amélioration de nos conditions de travail, amplifions la mobilisation !

À l’appel de l’intersyndicale nationale de France Travail, toutes et tous en grève et dans les manifestations ce jeudi 2 octobre !



FSU_EMPLOI_GREVE_02OCTOBRE2025