Formation organisée en distanciel le 10 mars, dans le cadre de la journée internationale de défense des droits des femmes du 8 mars.
Attention : déposez votre CFS avant le 10 février - Toutes les démarches en fin de cet article.
Le secteur Femmes FSU emploi organise depuis six ans des formations syndicales nationales en visio, autour des deux grandes dates symboliques pour la défense des droits des femmes : la journée internationale de défense des droits des femmes et la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
10 MARS
Vous avez été nombreux·euses à demander comment élever nos enfants pour construire une société plus égalitaire : le 10 mars 2026, nous aurons le plaisir d’accueillir Lucile Peytavin, historienne, qui nous parlera des travaux ayant conduits à la rédaction de son livre « Le coût de la virilité ». Elle nous proposera des pistes pour une éducation humaniste.
Nous poursuivrons notre journée avec deux camarades de la FSU, Cécile Gondard-Lalanne et Sophie Venetitay, qui nous parleront du programme EVARS à l’école, et de l’égalité fille-garçons dans les classes. Le programme EVARS est le reflet d’un vrai projet de société, et elles nous feront comprendre toute son importance dans l’éducation des adultes de demain.
VOUS INSCRIRE :
ATTENTION, le quota de congés de formation (CFESS) accordés étant dorénavant fortement limité dans certaines régions, il est impératif de vous inscrire au plus vite à ces formations syndicales. Vous pourrez annuler votre participation à n’importe quel moment en cas d’indisponibilité.
- Vous travaillez en Ile de France, Hauts de France, Provence Alpes Côte d’Azur, Grand-Est : envoyez un mail à la section FSU emploi de votre région pour obtenir la procédure d’inscription propre à votre région.
- Pour les autres régions suivez la procédure de demande de congé formation syndicale prévue par l’établissement ET envoyez un mail à secteurfemmes.snupesf@gmail.com pour inscription, envoi du lien et envoi de l’attestation.
Salutations féministes et syndicales.