Victoire !
Depuis 2014, un Délégué syndical de la FSU Emploi mène un combat déterminé contre la Direction Régionale Occitanie et la Direction Générale pour faire respecter un droit fondamental : le droit de grève des agent·es de France Travail. Face à l’acharnement de FT, aux manœuvres dilatoires et au mépris affiché du droit du travail, notre camarade n’a jamais cédé.
La justice lui a donné raison à chaque étape*, sanctionnant France Travail pour ses atteintes répétées au droit de grève.
France Travail a choisi de s’entêter jusqu’à saisir la Cour de Cassation. MAIS... Le 15 janvier dernier notre avocat nous informe que France Travail s’est désisté du pourvoi reconnaissant ainsi notre victoire dans ce combat légitime.
Ce désistement vaut aveu. C’est une victoire totale et définitive pour la FSU Emploi et surtout en faveur du droit de grève pour toutes et tous.
La lutte paie encore ! Quand on résiste, quand on ne lâche rien, on gagne.
Vous êtes dans la même situation ? La FSU Emploi vous accompagne.
Au-delà de notre camarade, ce jugement impacte de nombreux collègues qui ont subi illégalement une perte de salaire en cas de grève. La FSU a d’ores et déjà interpellé la DG afin d’obtenir une réponse claire sur les modalités et la temporalité de la régularisation financière des nombreux collègues concernés.
Ces années de procédures et cette conclusion permettent aujourd’hui aux personnels concernés d’engager des démarches plus rapides et pour lesquelles la FSU Emploi peut vous accompagner.
Si vous pensez être dans ce cas : exemple : vous avez déposé 2h de grève et la direction vous a décompté la demi-journée (3h45) ? Vous avez déposé 5h sur les plages fixes d’une journée et la direction vous a décompté la journée (7h30) ?
Faites-vous connaître auprès de la FSU Emploi en adressant un mail à : grevefsuemploi@gmail.com