Agents publics - Grilles indiciaires : la DG doit impérativement revoir sa copie !


Lors de la réunion du 4 juillet dernier, la proposition de la DG consistait uniquement à proposer 5 points d’indices à l’ensemble des agents et la fusion des deux grilles des carrières normale et exceptionnelle. La FSU Emploi a décidé de porter un contre-projet d’allongement des grilles tout en tenant compte des prérogatives du guichet unique et ce dans le cadre d’un budget comparable à celui prévu par la Direction.

Face aux interrogations et aux restrictions que pourraient imposer les tutelles (maintien du refus de la fusion des deux grilles depuis la dernière classification), la FSU Emploi a décidé de porter quatre propositions de grilles indiciaires.

Ces grilles, pour la FSU Emploi, mixent tout à la fois la proposition de la Direction en termes d’augmentation du nombre de points d’indice et/ou de fusion des carrières et conservent pour chacune d’entre elles, l’incontournable à ses yeux : la prise en compte de l’allongement des carrières.



"Cette application n'est pas affiliée ni endossée par le gouvernement français ou France Travail. Elle est développée par un syndicat pour fournir des informations et des ressources aux personnels de France Travail."