HMI spécifique agent-es publics
La FSU Emploi organise des journées d’informations spécifiques statut public
La FSU Emploi organise des journées d’informations spécifiques statut public
L'appli FSU Emploi, c'est avoir l'information sur l'actualité et ses droits à portée de main...
Un article de Nicolas Da Silva
Communiqué suite aux propos de C. Vautrin
Une réalité dans notre établissement : un nouvel exemple avec NÉO !
Au sommaire de ce numéro d'été
Le secteur femmes de la FSU Emploi vous propose des livres, des spectacles et de la lecture pour les adultes et les enfants !
Retour sur le CSEC du 24 juillet.
Communiqué intersyndical
Pétition intersyndicale adressée au premier Ministre par l’intersyndicale : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES
Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective.
Maladie, accidents du travail, chômage, maternité, vieillesse : face aux risques de la vie, l’individualisme est une impasse, la solidarité une force.
Communiqué FSU
Retrouvez toutes les infos suite au CSEC des 9 et 10 juillet
Consultation au CSEC de France Travail : l'explication de vote de la FSU Emploi.
"Non seulement la réglementation est injuste, mais la Direction de France Travail rajoute de l’arbitraire à l’injustice."
Courrier de la FSU Emploi à la DG : la situation actuelle est un détournement de l’esprit d’une loi scélérate dont la FSU Emploi réclame l'abrogation.
La Direction Générale avait gracieusement programmé 2 journées de négociation d’un accord sénior les 3 juillet et 10 septembre, négociation imposée par l’ANI (Accord National Interprofessionnel) sur l’emploi des séniors du 14 novembre 2024. A l’ouverture de la négociation du 3 juillet, au regard des attentes de tous les personnels concernés, de toutes les organisations syndicales, la Direction Générale a intégré la nécessité de détendre le calendrier. Malgré des marges de manœuvre financières maintenues floues par la direction, cela laissera le temps d’aborder les enjeux majeurs de la négociation :
La FSU Emploi souhaite interpeller la direction générale sur certaines pratiques observées à Mayotte. Le 1er juillet, l'île a été touchée par une coupure électrique générale. Face à cette situation les agents Mahorais ont fait face à une différenciation de traitement entre agents.
Bonjour Monsieur le Directeur Général,
Nous, organisations engagées dans la lutte contre le chômage, la précarité et la pauvreté, dénonçons fermement l’entrée en vigueur, prévue pour juin 2025, des sanctions automatiques issues de la loi dite « pour le plein emploi ».
Nous sommes à la 3ème journée de négociation de l’accord GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) et les masques tombent !
Communiqué de presse FSU
Communiqué FSU