Le CSE attribue traditionnellement des chèques cadeaux en fin d’année.
Cette année, la dotation sera attribuée aux agents présents et payés au 30/09/24. Elle sera de 100 Euros en chèques cadeaux.
Dotation en baisse par rapport aux années précédentes. Pourquoi ?
Les années précédentes, nous avions bénéficié de recrutements et donc d’une augmentation de la masse salariale. La masse salariale se tasse cette année et le CSE ne pourra pas compter sur un abondement supplémentaire de ses ressources en 2024.
Le CSE bénéficiait ses dernières années de réserves assez conséquentes sur son budget ASC. Le CSE n’ayant pas vocation à thésauriser, le choix avait été fait d’augmenter la dotation de Noël au maximum autorisé par les règles URSSAF.
N.B: Début janvier, il y aura une réunion commune de la CASC et de la commission des marchés pour un format dématérialisé en 2025, format de plus en plus répandu dans les enseignes.
La FSU Emploi défend l'accès aux loisirs et aux vacances pour tous. Dans cet esprit nous avons voté en faveur des travaux de rénovation des chalets d’Annecy afin de continuer à proposer une destination attractive à un prix imbattable. (200 Euros/semaines en pleine saison en 2024)
Les orientations ASC et les prestations 2025 seront votées lors d'un CSE extraordinaire le 15 novembre prochain.
La FSU continuera de défendre une modulation de certaines prestations en fonction d'un quotient familial.
Pour la FSU, les choix du CSE doivent privilégier la solidarité, le respect de l'environnement, des activités de proximité en lien avec les acteurs locaux des loisirs et de la culture.