« FranceTélécomisation » de France Travail ? ou Vente à la découpe par les serviteurs zélés des milliardaires ?


Qu’on ne s’y trompe pas : même si notre hiérarchie veut nous faire oublier les valeurs du service public, France Travail est encore à ce jour un Établissement Public Administratif, avec une mission de service public.

 

Pour cette raison, nos conditions de travail actuelles et futures sont encore (mais jusqu’à quand ?) complètement dépendantes des décisions politiques qui seront prises par les gouvernements futurs.

 

Autrement dit, sans faire de politique, les syndicats de France Travail se doivent a minima d’informer les élu-es du Peuple sur ce que les agent-es de France Travail vivent au quotidien, pour que nos futur-es dirigeant-es politiques ne soient pas désinformé-es par la propagande très « start up nation » de notre hiérarchie et de son super VRP, Thibaut Giuluy.

 

La FSU Emploi Bretagne a commencé ce travail , en rencontrant les élu-es les plus influent-es, les plus susceptibles de changer les orientations stratégiques de France Travail quand l’alternance politique réclamée dans les urnes par le peuple français lors des dernières élections législatives sera effective.

 

Ce travail commence à porter ses fruits comme le démontre le buzz généré par les questions écrites au Gouvernement posées par Monsieur Pierre Yves Cadalen, député de la 2ème circonscription du Finistère.

 

Vous aussi, comme ce député, faite-vous votre propre opinion en relevant les différences entre le discours de notre encadrement supérieur et celui d’un élu du peuple non déconnecté de la réalité du terrain. Ne soyez pas surpris, les mots et expressions « efficience », « agilité », « indicateurs », « plein emploi » ne sont utilisés que dans un discours, pas dans l’autre.



Le lien vers sa question écrite au gouvernement n°6721 relative au risque des recours à la sous-traitance à France Travail est visible sur le site de l’Assemblée Nationale :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/questions/QANR5L17QE6721.pdf

 

Le lien vers sa question écrite au Gouvernement n°6791 relative à la santé des agents de France Travail est visible sur le site de l’Assemblée Nationale :

https://questions.assemblee-nationale.fr/dyn/17/questions/QANR5L17QE6791

 

Et pour le plaisir, le lien vers une video youtube son intervention à l’Assemblée Nationale sur le thème plus générique de la défense du service public :

https://m.youtube.com/watch?v=ZOgGR3L4QDU


FRANCETELECOMISATION DE FRANCE TRAVAIL FRANCETELECOMISATION DE FRANCE TRAVAIL