Toutes et tous concerné.es, toutes et tous dans les cortèges du 1er mai !!!


Depuis le début de l’année, la loi dite « Plein emploi » s’applique dans toute sa brutalité : inscription obligatoire de toute personne à la recherche d’un emploi : Allocataires du RSA (y compris leur conjoint.e), jeunes, personnes en situation de handicap... Le nombre d’inscrit.es à France Travail a explosé et les agent.es sont encore davantage débordé.es par la charge de travail.

EDO, DPA, SI dégradé malgré les efforts des collègues de la DSI, changements permanents, multiples chantiers qui s’enchaînent sans que le précédent ne soit terminé ni ne fasse preuve de son utilité pour les usager·es...

Tensions à l’accueil, perte de sens au travail : c’est le quotidien des agent.es de France Travail.

Multiples changements d’orientation, crainte de perdre le dernier revenu possible qu’est le RSA, contrôles de la recherche d’emploi renforcés... : c’est le quotidien de nos usagères et usagers.

Non content de ne pas donner les moyens humains et financiers à France Travail pour appliquer sa loi scélérate, le gouvernement envisage une nouvelle contre-réforme des règles d’indemnisation de la perte d’emploi.

Depuis des années, les gouvernements successifs s’attaquent aux droits à l’indemnisation au titre de l’Assurance Chômage : elle est de moins en moins longue et de plus en plus faible en euros. Pour les usagers·es, c’est encore plus de précarité et d’obligations à prendre n’importe quel boulot. Pour les collègues de l’établissement, c’est toujours plus de tensions dans les relations avec les publics.



Les agent.es de France Travail ont toutes les raisons de se mobiliser ce 1er Mai, journée internationale d’action et de lutte pour les travailleuses et les travailleurs !

La FSU emploi appelle toutes celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre les cortèges organisés par les organisations syndicales à l’appel de l’intersyndicale nationale.

À France Travail, luttons pour l’abrogation de la loi dite « plein emploi. Exigeons une indemnisation du chômage de haut niveau, en commençant par revenir sur les contre-réformes depuis 2019 !



1ERMAI2025_FSUEMPLOI 1ERMAI2025_FSUEMPLOI