Préavis de grève pour le 1er octobre 2024


" Monsieur le Directeur Général,

Le 1er octobre, les organisations syndicales et de jeunesse appellent à faire grève pour que les urgences sociales soient entendues et surtout résolues. Abrogation de la contre-réforme des retraites, salaires, défense des services publics, respect des voix exprimées dans les urnes sont les principaux enjeux de ce mouvement.

A France Travail, après des promesses non tenues concernant la NAO, nous découvrons au travers du plan de transformation de FT remis au CA en juillet les risques qui pèsent sur nos emplois et nos métiers de par les choix que vous réalisez : recours massif à la sous traitance, utilisation de l’automatisation et de l’IA, recherche de gains d’efficience sans aucune prise en compte de la qualité du service rendu aux usagers ni des conditions de travail des agent.es.

A l’heure où vous demandez toujours plus aux agent·es de l’établissement sans aucune reconnaissance des efforts fournis, nous rejoignons le mouvement intersyndical interprofessionnel du 1er octobre.

Aussi, nous vous informons par la présente que nous déposons un préavis de grève concernant l’ensemble des personnels de l’Etablissement France Travail pour la journée du 30 septembre minuit au 1er octobre minuit.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, nos salutations déterminées."




PREAVIS_GREVE_1EROCTOBRE2024_FSU_EMPLOI PREAVIS_GREVE_1EROCTOBRE2024_FSU_EMPLOI