CSEC : évolution du processus d’inscription


Un processus d’inscription « de bout en bout »

La Direction repart du constat fait dans le cadre de la loi plein emploi, qu’il est difficile d’identifier et accompagner toutes les personnes dépourvues d’emploi du fait de la dispersion des procédures, des acteurs et des responsabilités... pour imposer une évolution du processus d’inscription qui modifie radicalement tout ce que l’on a pu connaitre et pratiquer ces dernières années !


Pour la FSU Emploi, de nombreux sujets d'inquiétudes existent, notamment un sur la vague d'inscriptions qu'il y aura à gerer au 1er janvier.



La DG elle estime qu’elle sera prête, elle n’a donc pas prévu de plan B et estime que cette nouvelle méthode d’inscription sera au bénéfice des usagers …

Bizarrement tous les élus CSEC ont formulé des craintes énormes auprès du DG en posant sensiblement les mêmes alertes !!  



Pour la FSU Emploi, il est toujours temps de revenir sur la loi Plein emploi et de l’abroger et de donner les moyens à France Travail de s’occuper correctement des privé.es d’emploi qui souhaitent être accompagné.es !