Ou comment, via un sous-traitant privé (dont la compétence reste à vérifier), décider de se séparer d’un pan de notre activité Entreprise (après celui de la prospection), ouvrir une brêche dans les horaires de travail et de l’OATT, à la suite d’une enquête réalisée à la va-vite sur un échantillon réduit, et sur un nombre réduit de répondants…
Objectif officiel de la Direction : Développer « notre » relation avec les entreprises qui n’ont pas de relations avec France Travail. Capter leurs besoins pour le bénéfice des DE. Aller davantage vers les entreprises. Faciliter leur accès et la possibilité de nous joindre.
Résultat : Intelcia et sa plateforme téléphonique (située à DREUX) sans appel d’offres spécifique sera payée pour garantir un accueil téléphonique de 7h30 à 20h00 du lundi au samedi …
Le prestataire devra apporter un premier niveau de réponse, guider sur le site et assister à l’utilisation des services en ligne avec un processus de demande de rappel des conseillers France Travail. Le prestataire ne devrait faire ni la prise d’offre ni les prestations.
La Direction estime que l’image de France Travail sera améliorée, qu’il y aura une meilleure répartition du traitement sur la journée et cela permettra de lisser les rappels. Et qu’il y aura une diminution du nombre d’appels dans la journée au 3995…
Toujours dans le même objectif, la Direction créera pour Décembre une nouvelle fonctionnalité sur le site FT : avec l’ajout (quand l’entreprise n’est pas connectée) d’une proposition d’être rappelé par FT (inclusion dans Odigo) à des horaires définis … en gros… un bouton souhaitez-vous etre rappelé par FT ? Sauf que la Direction commence les plages de rappel à 8H00… en oubliant l’OATT et les plages variables…
La FSU Emploi émettant les plus grandes réserves sur ce dossier, a demandé l’arrêt de ce chantier qui, une fois de plus fait la part belle aux sous-traitants en dépeçant les missions notre établissement, qui n’améliorera pas l’image de FT, et au contraire n’apporte aucune plus-value et met en danger notre capacité à l’intermédiation !