Très attaché au service public(?), le DG passe par Linkedin.


Les nouvelles visions valeurs selon notre directeur général : recruter pour France Travail via Linkedin et Exanter.

Les faits sont parfois bien plus parlants que les paroles :

Le 6 décembre 2024 :  invitée politique de Sud Radio, Sarah Knafo députée européenne d’extrême droite se fend d’une diatribe contre France Travail en le comparant défavorablement à Linkedin.

Le 12 décembre 2024 :  Mr GUILLUY use de son droit de réponse pour défendre France Travail. Il réplique sur C8, sur le plateau d’un animateur plus que douteux, afin d’expliquer en quoi le service public de l’emploi ne peut pas être comparé à un réseau social.

On aurait pu se satisfaire que le DG défende le service public de l'emploi et son personnel.

Le 4 janvier 2025 : le même DG déposait une offre d’emploi de France Travail pour un poste de Directeur/Directrice du Développement des services aux entreprises dans le cadre du développement de France Travail Pro sur Linkedin !!!!

  • Mais cette offre n’est pas diffusée sur France Travail.org.
  • Mais cette offre n’est pas diffusée sur France Travail.fr.
  • Mais cette offre est gérée par le cabinet Exanter dont les deux cofondateurs sont des proches de… Mr Macron. L'apogée de l'entre-soi !!

Alors que France Travail Pro c’est 6000 conseiller.es entreprises, des équipes spécialisées cadres, des conseiller.es emploi cadres. Les conseiller.es des services entreprises sauront apprécier cette marque de respect de leur établissement.

Thibaut Guilluy aurait voulu donner raison à notre pourfendeuse qu'il ne s'y serait pas pris autrement.




FSU_EMPLOI_JANVIER2025_GUILLY_LINKEDIN FSU_EMPLOI_JANVIER2025_GUILLY_LINKEDIN