NAO : AUCUNE AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES
Cette année encore, les négociations annuelles obligatoires (NAO) n’ont abouti à aucune augmentation générale des salaires, la direction générale s’y étant fermement opposée. Pourtant, en dix ans, nous n’avons obtenu en tout et pour tout que 2 % d’augmentation, sept années ne s’étant soldées par aucune augmentation, alors que l’inflation bondissait de 18 % ! La direction a par ailleurs concédé unilatéralement quelques éléments.
PERSONNELS DE DROIT PUBLIC
Les personnels de droit public bénéficient d’une augmentation pérenne de 23 % du nombre de PVI distribuées, passant d’une moyenne de 1,15 à 1,5 PVI hors QPV, et de 1,75 à 2 PVI en QPV.
RACHAT DE DEUX JOURS DE RTT
Les personnels de droit privé qui le souhaitent pourront racheter 2 jours de RTT avec une majoration de 25 % de leur valeur. La demande est à effectuer dans Horoquartz avant le 30 novembre 2024.
PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR (Proratisée selon le temps de travail)
Cette prime, versée en décembre 2024, sera d’un montant brut de :
- 800 € pour les personnels de droit privé des niveaux A-B-C-D et pour les personnels de droit public des catégories 1 et 2,
- 500 € pour les personnels de droit privé à partir du niveau E et plus et pour les personnels de droit public des catégories 3 et 4.
POUR DÉFENDRE NOS MISSIONS ET NOS RÉMUNÉRATIONS
Les négociations annuelles obligatoires doivent permettre des augmentations générales des salaires, pas des primes ponctuelles. En dix ans, seulement 2 % d’augmentation, sept années sans aucune augmentation, et une inflation qui croît de 18 %. Cette année encore, la direction refuse toute augmentation, alors que le coût de la vie continue de flamber. C’est inacceptable ! C’est pourquoi, pour défendre nos missions et nos rémunérations :