TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 10 SEPTEMBRE, LE 18 SEPTEMBRE ET TANT QU’IL LE FAUDRA


TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES
POUR UN AUTRE BUDGET

Les mesures budgétaires annoncées sont d’une brutalité sans précédent en choisissant encore une fois de faire payer les salarié·es, les précaires, les retraité·es et les malades : suppression de deux jours fériés, coupes dans les services publics, nouvelle réforme de l’assurance chômage, gel des prestations sociales, désindexation des pensions de retraite, doublement des franchises médicales, remise en cause de la 5e semaine de congés payés… Pourtant, en supprimant les 211 milliards annuels d’exonérations sociales et fiscales et d’aides publiques captées par les plus grandes entreprises, il y aurait une perspective budgétaire autrement plus ambitieuse qui permettrait de préserver notre modèle social et nos services publics.

CONTRE LE BUDGET ANTISOCIAL
DU GOUVERNEMENT BAYROU

À France Travail, la loi Plein Emploi et le décret du 1er juin sur les sanctions renforcent le volet coercitif au détriment de nos missions d’accompagnement. On transfère les moyens du conseil vers le contrôle, on stigmatise la pauvreté et on criminalise les salarié·es privés d’emploi. Mais ce sont les conseillères et les conseillers qui sont envoyés en première ligne pour se faire les relais de cette violence institutionnelle. Comme d’habitude, la direction et le gouvernement abandonnent dans un même élan leurs devoirs à l’égard des personnels et des usagers.

REJOIGNONS LA MOBILISATION
CITOYENNE DU 10 SEPTEMBRE

Les appels à mobilisation pour la journée du 10 septembre témoignent de la profonde colère de la population. La FSU a d’ores et déjà déposé un préavis de grève qui couvre toute la période de septembre pour permettre aux collègues qui le souhaiteraient de participer aux mobilisations, rassemblements, manifestations et grèves pour s’opposer à tout budget présenté par le gouvernement qui suivrait les mêmes orientations austéritaires et injustes.

CONTINUONS AVEC LA MOBILISATION
INTERSYNDICALE DU 18 SEPTEMBRE

Par ailleurs, préparons dès maintenant la grande journée de mobilisation intersyndicale interprofessionnelle du 18 septembre appelée par les organisations CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires pour la défense des missions des services et des politiques publiques ; des mesures pour lutter contre la précarité ; des moyens pour une transition écologique ; des mesures contre les licenciements ; une réforme fiscale et l’abrogation des exonérations sociales et fiscales ; et l’abandon de la retraite à 64 ans.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE
LE 10 SEPTEMBRE, LE 18 SEPTEMBRE
ET TANT QU’IL LE FAUDRA



Tract FSU IDF 10 septembre 030925 Tract FSU IDF 10 septembre 030925