CSE Extra 2 juillet 2024


 

Restitution du rapport d’expertise par le cabinet Sécafi concernant les conditions de travail des agents placement

Le CSE de ce jour avait pour objectif de prendre connaissance des mesures prisent par la direction suite à l’expertise risque grave pour les agent.es placement notamment sur la charge de travail.

A partir d’entretiens menés par le cabinet Sécafi auprès d’agences représentatives du territoire normand, 3 axes de travail ont été apportés afin de donner du sens à nos missions :

  • Repenser les choix RH et notamment le recours aux CDD,
  • Accentuer la régulation montante du travail pour prendre en compte le travail réel,
  • Mettre en place des organisations qui évitent les irritants voire les dysfonctionnements en se basant sur les retours d’expériences (organisation d’évènements, utilisation des applicatifs …).

Les élu.es du CSE ont également porté à plusieurs reprises les alertes sur la gestion de portefeuille, l’augmentation constante d’agent.es en CDD pour répondre aux besoins des demandeurs d’emploi, les difficultés de planification, l’absentéisme, liste non exhaustive des préconisations de l’expert.

A ce jour, la direction n’a pas été en mesure de nous apporter de réponse concrète aux difficultés quotidiennes rencontrées sur les sites. C’est pourquoi les élu.es du CSE ont voté à l’unanimité l’organisation d’un nouveau CSE extraordinaire avec une demande de réponses aux préconisations de l’expert et aux alertes des élu.es.

Avis de la FSU Emploi :

Les préconisations du cabinet d’expertise Sécafi sont disponible depuis 3 semaines, cette absence de réponse de la direction pourrait s’apparenter à un manque d’intérêt pour les conditions de santé et sécurité au travail. Une expertise risque grave pour une partie de ses salarié.es méritent la mise en œuvre d’actions immédiates, gageons que la direction puisse apporter des réponses et des mesures concrètes aux difficultés rencontrés par les agent.es placement de Normandie au prochain CSE extraordinaire. 



CSE express 2 juillet 2024 CSE express 2 juillet 2024