
Déclaration de la FSU Emploi Réunion au CSE du 24 avril 2025
À l’occasion de la présentation de la feuille de route 2025 de France Travail Réunion, les élu·es de la FSU Emploi font part de leurs observations et réserves :
À l’occasion de la présentation de la feuille de route 2025 de France Travail Réunion, les élu·es de la FSU Emploi font part de leurs observations et réserves :
- Soutenez des médias indépendants,
Agression physique survenue le vendredi 11 avril sur le site de Saint-Denis, visant une collègue VSC.
Contrat d’Engagement Jeune,
Consultation sur l’évolution de l’accompagnement intensif,
France Travail Réunion y roule en charrette chavirée.
Un fiasco qui aurait pu être évité si la direction générale avait fait preuve du minimum de vigilance et s’était assurée de la capacité du prestataire à gérer l’épreuve au vu du nombre de candidats !
Consultation sur le contrôle de la recherche d’emploi rénové,
#GARANCE Face à cette situation exceptionnelle, la FSU Emploi Réunion appelle la Direction Générale à déployer rapidement des dispositifs de soutien, d’accompagnement financier et de solidarité à destination de tous les agent·es sinistré·es.
La FSU Emploi Réunion dénonce avec force les gains d'ETP annoncés dans le cadre du plan d’efficience et appelle à la vigilance et à la mobilisation contre cette manœuvre qui cherche à déguiser une casse sociale en une transformation maîtrisée.
Bilan des agressions et incivilités de l’année 2024 :
Explosion des signalements d’agressions d’agents et des expressions d’intention suicidaire des usagers : il est urgent d’agir !
Information en vue d’une consultation sur le projet de relogement de l’agence Saint-Denis Maréchal Leclerc à Saint Denis Océan,
Des conditions de travail sous pression,
Nos conseils pour vous aider à préparer au mieux votre candidature à une titularisation.
- Les victoires 2024 des militants de GREENPEACE et d’AVAAZ,
Consultation sur la permanence d’agents FT à la Maison France Services de la Plaine des Palmistes,
Informations sur les signalements RPS, agressions et incivilités du 3ᵉ trimestre