Faire valoir ses droits à une promotion, ce que dit la CCN :
‘‘Tout agent n’ayant pas eu de changement de niveau ou d’échelon depuis trois ans, et n’ayant pas atteint le dernier échelon du dernier niveau de son emploi, fait l’objet d’un examen systématique, par son supérieur hiérarchique en vue de l’attribution d’un changement de niveau ou d’échelon.
En cas de non attribution d’une promotion, dès l’EPA suivant, il est proposé à l’agent d’élaborer un plan d’action partagé d’une durée de 6 mois maximum, faisant état des attendus professionnels et des moyens mis à sa disposition (immersion, bilan de carrières, inscription prioritaire en formation, mobilité professionnelle,...) et des délais de réalisation, ainsi que des éventuels points d’étape.
La situation de l’agent est réexaminée, au regard du bilan de ce plan d’action partagé, lors de la campagne de promotion suivante.’’
En clair :
En cas de non-promotion depuis 3 ans révolus, les agent-es doivent se voir proposer un PAP d’une durée de 6 mois maximum lors de l’EPA suivant. Celui-ci doit être réalisé avant la campagne de promotion afin que leur situation puisse être examinée.