Les élu-es FSU Emploi BFC
Retrouvez ici la liste de vos élu.es FSU Emploi BFC :
Retrouvez ici la liste de vos élu.es FSU Emploi BFC :
UN OUTIL ESSENTIEL… MAIS TOUJOURS
UN ORDRE DU JOUR CHARGÉ… MAIS PEU AXÉ SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Le décret d’application relatif aux sanctions imposées dans le cadre de la loi « plein emploi » vient d’être publié. Une fois encore, le gouvernement choisit la voie de la stigmatisation et de la répression à l’encontre des chômeurs ce que dénonce la FSU Emploi, plutôt que celle de l’accompagnement, de la justice sociale et de l’investissement dans le service public de l’emploi.
Le Directeur Général de France Travail vient d’annoncer la création d’un dispositif baptisé « Circuit-court » : chaque mois, 19 conseillers « volontaires et tirés au sort » viendraient échanger directement avec lui, « sans filtre », sur leur vécu, leurs idées, leurs difficultés.
Le CSE France Travail BFC se voit proposer aujourd’hui un ordre du jour plus que conséquent. Cependant, en y regardant de plus près, il nous semble que la majorité des points se rapportent peu ou prou aux conditions de travail, passées ou futures :
Les plages variables nous permettent d’organiser notre journée de travail en tenant compte de nos impératifs et contribuent à l’équilibre vie familiale/vie professionnelle.
Mec-Mer : Il n'y a pas de plan d'action
Au menu:
Conjoncture économique, Réseau Pour l'Emploi, Portefeuilles frontaliers, Démarche éfficience, Organigramme DR, Plan sureté Dijon Sud , Retour droit d'alerte, Détournement de finalité, Retour campagne promo
Les élus de la FSU Emploi Bourgogne-Franche-Comté, expriment leur opposition à la poursuite de l'expérimentation relative à la prévention et à la détection des détournements de finalités au sein de France Travail.
Quatre ans après la mise en place de la réforme de l’assurance chômage, les conséquences sont sans appel : une baisse du nombre de demandeurs d’emploi indemnisés et une précarisation accrue des travailleurs. Le durcissement des conditions d’ouverture des droits a contraint les plus fragiles à accepter des emplois de moindre qualité. Comme le souligne l’Unédic dans son dernier bilan, cette réforme a “accru leur urgence à retrouver un emploi et a restreint leurs exigences quant à la qualité des emplois qu’ils souhaitent exercer, avec in fine un effet négatif sur la qualité des emplois retrouvés”.
au menu:
• L'EPA a des objectifs bien définis et nécessite d’être préparé
La détermination de la FSU Emploi pour la défense des agents publics paie ! Après avoir rappelé à plusieurs reprises que trop de DE n’étaient pas rattachés aux QPV privant ainsi les agents publics de prime, et remonté les éléments à la DG
Au menu:
Tous les ans, la campagne de promos s'ouvre en fin d'année avec réception des notes d'attribution fin décembre jusqu'à début janvier.
Malaise à France Travail : le 5 décembre n’est qu’un début.
Au menu :
Les activités sociales et culturelles (ASC), de quoi parlons-nous ? Pour qui ? Comment ?
La campagne s'est achevée le 13 décembre, la FSU Emploi BFC vous présente les différents cas de figure et les recours possibles selon votre statut.
Au menu:
En marge du séminaire encadrement ce mercredi nous avons pu rencontrer le DG et lui faire part de nos revendications et alertes!
Le Projet de Loi de Finances pour l’année 2025 qui est en discussion en ce moment au Parlement prévoit la suppression de 500 ETPT (Equivalent Temps Plein Travaillé).